Conserver la souplesse à tout âge

Des spécialistes affir­ment qu’une alimentation variée suffit à apporter tout ce dont nous avons besoin. Or, ceci n’est plus tout à fait vrai. L’alimentation d’aujourd’hui a largement limité les apports en phosphore, en fer, en vitamines A, D et du complexe B, en raison de la suppression ou de la diminution de la con­sommation d’abats, de graisses animales et de jaune d’œuf, notamment dans le cadre de régi­mes amincissants ou du contrôle du cholestérol.

De plus, les agriculteurs, par le biais des engrais chimiques, ont provoqué une diminution impor­tante du magnésium contenu dans les aliments, qui est pourtant passée inaperçue aux yeux du corps médical.

Ana María Lajusticia, chimiste espagnole qui a souffert étant jeune de graves problèmes de santé, mena des recherches pour comprendre son problème, concluant que son alimentation présentait alors de nombreuses carences. En effet, elle manquait de protéines et de vitamine C, consommait trop de carbohydrates et les légumes dont elle disposait étaient pauvres en magnésium.

En 1980, elle a créé sa propre marque de compléments alimentaires, dans le but de faire parvenir à toutes les personnes ces nutriments si nécessaires pour prendre soin de soi et conserver la santé. Depuis lors, elle s’est consacrée sans relâche à divulguer ses larges connaissances en diététique et nutrition par le biais de différents moyens et contribuer ainsi à la promotion d’un style de vie sain.

Les compléments de Ana Maria Lajusticia peuvent contribuer à pallier les déséquilibres en réintroduisant dans l’alimentation la quantité adéquate de nutriments, et résoudre ainsi de manière simple des problèmes de santé graves et parfois très douloureux.

 

Le collagène est la protéine la plus abondante du corps humain. Principal constituant des cartilages, des tendons et des os, nous en avons besoin chaque jour. L’ensemble du tissu conjonctif de notre corps et de nos articulations est constitué de collagène : son apport nous aide donc à lutter contre sa dégradation et son vieillissement afin de maintenir nos articulations, nos os, notre peau en bonne santé et de rester en forme. Ce composé a été enrichi en magnésium, élément qui participe de façon très active à la formation de toutes les protéines de l’organisme.

En outre, son apport supplémentaire contribue au bon fonctionnement des muscles. La peau a besoin de collagène pour être préservée et retarder l’apparition des rides. Les cheveux, pour garder leur vitalité, exigent des apports importants en collagène. Les ongles doivent pouvoir disposer de collagène pour être forts et sains.